24/03/2013

Michel SIDOBRE dans " L'INDEPENDANT " à Villesèque-des-Corbières

Je remercie la correspondante locale des Journaux du Midi pour ce bel article.

Et mes amis Jean-Jacques Fauré, mon accompagnateur, et Didier Bonhoure, fidèle, qui a, une fois de plus, répondu à mon appel: tous les deux, avec leur métier, ont été essentiels pour le succès de cette Veillée à Villesèque-des-Corbières.

Remercier les artistes du territoire aussi, notamment Simon MIQUEL et encore une fois Mylène et les autres organisateurs pour leur sympathie et la qualité de l'accueil.

Michel SIDOBRE

Site littéraire:

http://sidobremichel.onlc.fr

Site Figurant & Acteur:

http://michelsidobre.onlc.fr


L'article dans " L'INDEPENDANT " :

http://www.lindependant.fr/2013/03/24/une-belle-soiree-de...


Villesèque-des-Corbières Une belle soirée de poésie

Le 24 mars à 6h00 par Correspondant

les-organisateurs-devraient-renouveler-la-manifestation_292073_516x343.jpg















Les organisateurs devraient renouveler la manifestation. PHOTO/© D.R

VILLESEQUE-DES-CORBIERES Vendredi, au château de Bonnafous, près de soixante-dix personnes étaient venues à la rencontre de Michel Sidobre, poète du Languedoc, mais aussi acteur et chroniqueur. A la lecture de ses poèmes, notamment "Socius", le public a pu se rendre compte du regard que porte l'auteur sur le monde qui l'entoure. Un regard lucide et réaliste, mais ô combien tendre et chaleureux, laissant toujours à l'homme sa dignité. Les textes dont les mots sont savamment articulés, sont lus avec simplicité, mais avec beaucoup de sensibilité, une sensibilité qui affleure et garde cependant, toute sa pudeur. Michel Sidobre : un poète généreux. Michel était accompagné au clavier par Jean-Jacques Fauré en improvisation et par son ami Didier qui, tous deux, grâce à leur talent, ont su mettre en relief le travail de l'auteur. Des artistes du territoire des Corbières avaient accepté de participer et de donner lecture de quelques-unes de leurs œuvres personnelles. Là aussi ce fut un régal. Tous nous ont ravis par la qualité de leurs compositions : Michèle Bellissent, Alain Bissières d'Embres, Chantal Fabrega de Paziols, Flore Iborra de Fontjoncouse, Jacques Ratio de Saint-Jean-de-Barrou, Ulrike Erdman et Rémi Miquel et Simon Miquel de Durban. Ce dernier, dont le travail d'auteur est bien connu dans la contrée, était accompagné par Modesta Billès. Une telle somme de qualité et le plaisir partagé du public et des artistes incitent les organisateurs à renouveler l'opération dans l'avenir. L'association Lurio tient à exprimer ici ses remerciements, non seulement à Michel, Jean-Jacques et Didier, mais aussi aux artistes du territoire dont nous soulignons la générosité et la disponibilité.

michel sidobre,villesèque-des-corbières





















Les commentaires sont fermés.