07/08/2013

GRUISSAN 26 août 2013 : Carte Blanche à Michel SIDOBRE, poète languedocien

Cette année le 2 ème Ciné GRUISSAN sous les étoiles est aussi une Carte Blanche à Michel SIDOBRE, poète languedocien...

Deux moments dans la soirée du 26 août 2013 pour propulser des jeunes comme Emilie MASDOUA (EYR) dont l'exposition " BIRTH " sera visible en Mairie du 19 au 31 août ou comme les réalisateurs Antony OMS et Gaël CUTILLAS dont on ne verra qu'un très court-métrage, prétexte d'annoncer le passage de leur film " PROJET B " à l'Automne à la MJC de Gruissan.

J'ai choisi tous les intervenants  car ils sont liés de très près ou de près au cinéma indépendant de notre région Languedoc-Roussillon !

Je ne désespère pas de pouvoir créer un Festival du Cinéma Indépendant à GRUISSAN, à SETE, ou ailleurs en notre Languedoc-Roussillon, ouvert à nos productions, à celles de PACA et d'autres coins de notre Hexagone... AVIS AUX ELUS !


En tout cas, merci à la Mairie de GRUISSAN qui, en ces temps difficiles, maintient une présence de la culture locale et régionale dans les arts dont le septième mais aussi le sport et les manifestations de la Tradition. Tradition et Nouveauté .

Le lien : (Cet espace est constamment enrichi des contributions des participants à cette soirée) http://www.ville-gruissan.fr/cine-gruissan-sous-les-etoil...

Etat actuel des informations :

CINÉ GRUISSAN SOUS LES ÉTOILES

Ici, en Eurasie

CARTE BLANCHE À MICHEL SIDOBRE, POÈTE LANGUEDOCIEN

26 août 2013 à partir de 18h

Photo : Michel Sidobre, le capitaine Cazoni dans « Overcast » d’Emmanuel Saez. (aux côtés de Florent Hugon)

Michel Sidobre
Acteur et figurant Pour le découvrir
Auteur Pour découvrir son travail
Le programme de la soirée
Exposition « Birth » par (EYR) alias Emilie Masdoua - site web
Hall de la Mairie du 19 au 31 août 2013
18 h Vernissage 19h Lectures en Mairie et annonce d’un tournage à Gruissan :
Michel Sidobre « Ici, en Eurasie »


Patrick Milani « Histoires ordinaires et extraordinaires du Canal du Midi »
Retrouver ses ouvrage sur internet


Christian Pastre, poète, romancier et auteur de théâtre lira des extraits de ses romans et des poèmes. Les arbres de l’égalité (Presses du Languedoc), La fleur de bûcher (Loubatières), Vendanges amères (Loubatières) et L’apôtre des vignerons (Pimientos)
Retrouvez ses ouvrages sur internet


21h Animation musicale place de l’église, Kiko, nouvelle scène française
 
« Kiko » est un jeune auteur, compositeur, interprète, qui a su s’entourer de professionnels du monde de la musique pour mieux encore vous présenter son univers dont une partie vous sera dévoilée à Gruissan.
Vous l’avez peut être déjà rencontré ici ou là, à la croisée des chemins pour vous présenter son premier album « VOIR DU PAYS »… Aujourd’hui, il reprend la route pour vous chanter ses nouvelles convictions avec « POUR UNE HEURE OU DEUX… ». Ce nouvel album est une évidence en soi pour un musicien qui prêche le partage et la générosité. Kiko nous revient et confirme sa place dans les rangs de « la nouvelle scène Française » au coté d’amis et influences que sont « Louise Attaque », « Tryo », « Olivia Ruiz » ou encore les « FATALS PICARDS ».
 
Retrouvez tout son univers sur son site internet


21h30 Projections place de l’église

 « La peste » (6’37) de Gaël Cutillas et Antony Oms
 
« José » (10’42) de Fabien Dovetto
 
 « L’amour sans le sexe » (23’) de Jean-Baptiste Durand
 Clip « Solitaire » ELI MC par Jean-Baptiste Durand
 
Clip de Papillon Paravel « Belle histoire d’amour » par Vincent Diderot
 
« Marchand de sable » (27’) de Lionel Ormières Synopsis : Au beau milieu de la nuit, un cambrioleur pénètre par effraction dans une maison...

Lionel Ormières est journaliste à la rédaction narbonnaise de l’Indépendant. Il écrit par ailleurs, pour le plaisir, des scénarios divers et variés, adaptés selon le cas en livres, courts-métrages ou jeux de rôle. Ses domaines de prédilection restent le fantastique et les univers imaginaires.

Les commentaires sont fermés.