14/12/2014

Michel SIDOBRE : Littérature et bande-annonce : " DU BLEU AU-DESSUS DES TOITS"

Du poète languedocien que je suis au poète Joan dans " DU BLEU AU-DESSUS DES TOITS " dernier long-métrage de Stéphane KOWALCZYK ...Il y a encore la littérature.

En effet, c'est notre ami Patrick MILANI qui a écrit un livre dans sa série sociale et satirique : " Les chemins de la servitude " sur l'espoir d'une société meilleure qui saisit en ce moment, en notre Hexagone et ailleurs, les gens...

Manuscrit retravaillé par lui et Stéphane Kowalczyk en scénario.

Peut-être , en cette histoire, on insiste  plus particulièrement sur le milieu des artistes de notre Occitanie : leurs difficultés et leurs espoirs.

Trois personnages construits à partir de quasi-caricatures , "quasi" car l'auteur leur fait porter un fardeau d'espérance bien sympathique : Joan est clairement une découpe de ma personne, Tristan Lastre est inspiré d'un ami romancier commun, c'est Patrick qui l'incarne dans le film, quant à Norbert il a pris sa source dans une visite et une amitié née et tissée avec le constructeur de la Barque de Poste du Canal du Midi, Robert Mornet et c'est SergeElie MASSON qui le campe avec brio.

J'ajoute que j'y lis ou interprète certains de mes textes...avec dérision...

Notre ami le chanteur KIKO est également un de nos personnages, il est dans la peau même du chanteur de même nom.

Avec ce film préalablement écrit en roman nous espérons avoir améliorer un processus de fabrication de nos films ...mais surtout faire passer un bon moment au public : amusement et réflexion...

Il y a énormément à dire sur ce film et ses divers protagonistes, je n'ai souhaité qu'en effleurer l'aspect littéraire qui concerne ce blog.

 

Le livre de Patrick Milani :

http://www.camusetcompagnie.fr/fr/produit.awp?idproduit=9884#M2

 

LA BANDE-ANNONCE :

 

 

 

Michel Sidobre

Acteur : http://michelsidobre.onlc.fr 

Auteur : http://sidobremichel.onlc.fr 

 

10811587_1505883176350335_1449796475_n.jpg

Les commentaires sont fermés.